AU GARAGE DE LA BONNE HUMEUR

voyage au coeur de l'amitié
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 HOMMAGE

Aller en bas 
AuteurMessage
soraya
le roi ou reine de la parlote
le roi ou reine de la parlote
soraya

Nombre de messages : 478
Age : 40
Localisation : allier
Date d'inscription : 27/01/2007

HOMMAGE Empty
MessageSujet: HOMMAGE   HOMMAGE Icon_minitimeDim 30 Sep - 23:38

Moscou rend hommage aux voitures de ses dirigeants





Par Xavier Ropartz - le Vendredi 23 mars 2007 |




HOMMAGE Arton9435

Dernièrement, automobile rimait avec Salon de Genève. Pourtant, en Russie, un autre salon, dédié aux voitures anciennes, fait parler de lui. Du déjà-vu, si ce n'est que cette fois-ci le pays expose les véhicules de ses dirigeants d'hier. Une grande première permettant de célébrer les 100 ans du « garage » du tsar.

Une chose est sûre, en sortant de son garage les voitures des tsars, dirigeants soviétiques et présidents russes, le Kremlin va faire des heureux. Nostalgiques du pouvoir passé ou simples amateurs de voitures de prestige, cet évènement est fait pour vous ! Et pour s'y retrouver entre la Rolls de Lénine et les ZI de ses successeurs, mieux vaut suivre le guide. Vladimir Kireïev, un collectionneur russe, est un manuel d'histoire des berlines d'hommes d'Etat à lui tout seul.

La ZIS-115 ? « C'était le modèle préféré de Staline, une voiture blindée, copiée sur les Packard et les Buick de l'époque. » Puis, au fil du temps et des évènements, quelques-uns de ces véhicules ont connu une seconde vie : « les chefs afghans prosoviétiques nous ont demandé des voitures blindées, mais nous n'en produisions plus, alors Moscou a envoyé celles-là dans les montagnes afghanes. Elles n'avaient même pas le chauffage, n'ont pas tenu le coup. À leur retour, elles ont fini à la découpe. »

La ZIS-110P ? Annonciatrice d'une nouvelle ère selon Vladimir : « C'est la voiture utilisée par Nikita Khrouchtchev pour le repos, aller à la pêche, à la chasse. Elle a quatre roues motrices, une première, mais n'est plus blindée et est comme ouverte au monde, à la différence de la voiture de Staline. »

Aux côtés de ces voitures légendaires, d'autres véhicules empreints d'histoire trônent au salon. Parmi elles, la Zil 111 B, utilisée en 1961 par Iouri Gagarine, le premier homme dans l'espace, lors de sa parade à Moscou, une Volga spécialement conçue pour Léonid Brejnev et la très sophistiquée Zil-41072 de la garde rapprochée de Boris Eltsine.



OAS_AD('Middle');



PORTFOLIO (cliquez sur l'image pour l'agrandir) :




HOMMAGE 200x124_moscou_hommage_pf1

HOMMAGE 200x138_moscou_hommage_pf2


HOMMAGE 200x131_moscou_hommage_pf3

HOMMAGE 200x81_moscou_hommage_pf4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
HOMMAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hommage à cochonfucius
» Expo 1 : Hommage à M.Salem Krima
» Hommage à un chasseur du 11° BCP
» Hommage au maître Angelus Silesius
» Hommage à Louis Aragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU GARAGE DE LA BONNE HUMEUR :: infos et actualités-
Sauter vers: