AU GARAGE DE LA BONNE HUMEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU GARAGE DE LA BONNE HUMEUR

voyage au coeur de l'amitié
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 la technique

Aller en bas 
AuteurMessage
fabrice
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
fabrice


Nombre de messages : 745
Age : 60
Localisation : viry-chatillon
Date d'inscription : 06/06/2005

la technique Empty
MessageSujet: la technique   la technique Icon_minitimeMer 18 Jan - 13:02

ici a la demande je peux vous mettre la fiche technique correspondant a ce que vous voulez savoir et vous aidera à comprendre le fonctionnement des differentes parties d'une voiture. je vs présente le sommaire de ce que je peux vous poster, vous aurez plus que le choix a faire et je vous mettrais la fiche correspondante

Introduction

Avant-propos
Histoire des techniques


Paramètres fondamentaux d'un moteur d'automobile

L'énergie
Le système SI
Les grandeurs physiques
L'accélération gravitationnelle
La force
Le travail
La puissance
Le couple rotatoire
Calcul de la puissance - formules
Relation graphique couple - puissance
Couple et puissance - en pratique
Plage d'utilisation
Course - Alésage
Cylindrée
Pression moyenne effective
Vitesse moyenne de piston
Dimensionnement des moteurs à pistons
Rendement (théorie)
Recherche du rendement effectif
La consommation spécifique
Diagrammes d'isoconsommation
Rapport volumétrique
Suralimentation
Nombre de cylindres
Nombre de cylindres et rendement
Nombre de cylindres et équilibrage
Equilibrage des masses alternatives


Moteur

Le cycle 4 temps
Le moteur
Les éléments d'un moteur
Du lineaire au rotatif
Le vilebrequin
Le piston
Le bloc-cylindres
La culasse
Les soupapes
La distribution
Disposition des cylindres
Le diagramme de distribution
L'injection directe essence
Le turbocompresseur
Le turbocompounding
L'intercooler
Conduits d'admission variables
Le calage variable de l’arbre à cames
BMW Valvetronic (1)
BMW Valvetronic (2)
Injection mécanique diesel
Le Common rail (la rampe commune)
L'injecteur-pompe
Le moteur 2-temps
Chambres de combustion (essence)
Chambre de combustion May "Fireball"
Diesel ou essence ?
Alfa - Romeo : évolution d'un moteur (1)
Alfa - Romeo : évolution d'un moteur (2)
Le premier diesel à injections multiples


Moteurs non conventionnels

Le diesel multivilebrequin à pistons opposés (1)
Le diesel multivilebrequin à pistons opposés (2)
Le moteur Wankel


Transmission

La boîte de vitesse
Les rapports de boîte
L'embrayage
Le différentiel
Le 4x4
La boîte de vitesse séquentielle
La boîte automatique
Le variateur CVT
La CVT Multitronic
La CVT Extroïd
Transmission toroïdale à variation infinie (1)
Transmission toroïdale à variation infinie (2)
Transmission toroïdale à variation infinie (3)
Transmission toroïdale à variation infinie (4)
Boîte à double embrayage
Histoire de la boîte automatique conventionnelle


Electricité

L'alternateur
La batterie
L'Electricité
Le générateur


Démarrage - Allumage

La bougie
L'isolant
Le degré thermique
L'allumage
Le démarreur


Accélérateur

L'accélérateur électronique
Le régulateur de vitesse adaptatif


Freins

Les freins
Le freinage électrique
Les freins en céramique
L'ABS
Les évolutions de l'ABS


Suspension

La suspension (1)
La suspension (2)
La suspension (3)
La suspension active


Direction

La direction
L'affichage tête haute
La direction électromagnétique
L'ESP


Pneumatiques

Les pneus


Air conditioné

L'air conditionné


Air bag

L'Air bag


Aérodynamique

L'aérodynamique


Ecologie

Comment économiser le carburant
Le bilan énergétique
Le filtre à particule
Le pot catalytique


Pile à combustible

La pile à combustible
Revenir en haut Aller en bas
 
la technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU GARAGE DE LA BONNE HUMEUR :: LA VOITURE A TRAVERS LES AGES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser